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4 astuces pour faire croître votre nouvelle entreprise

temps de lecture : 4 minutes

Avoir un impact majeur et aider plus de 48 000 personnes avec votre entreprise ? C’est ce que Bianca van der Horst a réussi à réaliser. Atteindre un tel impact ne s’est bien sûr pas fait tout seul.

Dans ce blog, Bianca révèle ses 6 astuces les plus importantes pour faire croître votre entreprise et avoir un impact majeur.

À propos de Bianca van der Horst

En 2016, Bianca a eu l’idée de lancer le Défi des Signes (Gebaren Challenge). Elle remarquait que les gens voulaient apprendre la langue des signes, mais trouvaient cela trop intimidant et difficile. Elle s’est alors demandé : « Comment créer un programme qui permette aux gens d’apprendre à parler la langue des signes de manière accessible ? »

Bianca a décidé d’agir et, dès la première année de son entreprise, plus de 500 personnes ont participé au défi. Aujourd’hui, plus de 48 000 personnes ont pris part à son défi pour apprendre à communiquer avec succès par les signes.

Astuce #1 : Racontez votre propre histoire

Le premier conseil de Bianca est qu’il est super important de partager une histoire sincère. Les gens aiment l’authenticité.

”Partagez votre histoire sur qui vous êtes en tant que personne et comment vous avez lancé votre entreprise. Vous pouvez tout à fait vous montrer vulnérable. Partagez vos défis, car c’est là que les gens peuvent s’identifier. Une telle histoire vous rend humain et authentique.“

Astuce #2 : Automatisez, mais restez personnel

La deuxième astuce est qu’il est important de construire un lien sincère avec votre client.

“Lorsque votre entreprise se développe, des systèmes apparaissent. Pensez aux systèmes pour vos e-mails, vos cours, vos publicités et peut-être même à l’élargissement de votre équipe. Cela peut rapidement créer une grande distance entre vous et le client, et ce n’est pas ce que vous voulez.”

Bianca insiste sur le fait qu’il est super important de maintenir un bon contact avec vos clients. Soyez personnel dans tout ce que vous faites : de l’offre de votre produit à votre approche, en passant par vos messages sur les réseaux sociaux.

Un site web est super important pour tout entrepreneur débutant. Certainement pour les informations sur qui vous êtes et ce que vous vendez, mais aussi pour répondre aux questions fréquemment posées et afficher les avis. Les expériences de vos clients sont en effet extrêmement importantes.

Astuce #3 : Créez de l’espace pour la croissance

Si vous recevez en moyenne 10 commandes dans votre boutique en ligne, Bianca vous conseille de faire ce qui suit :

Asseyez-vous confortablement sur le canapé, installez-vous à l’aise, fermez les yeux et regardez mentalement votre panier où se trouvent ces 10 commandes. Imaginez ensuite que vous recevez 11 commandes… puis 12… puis 13… etc.

Laissez ce nombre augmenter jusqu’à ce que vous pensiez : je n’y crois plus. Lorsque vous pensez cela, arrêtez l’exercice de visualisation.

Le jour suivant, recommencez la visualisation. Plus vous le visualisez, plus vous croirez que c’est réellement possible.

Bianca indique qu’elle utilise régulièrement cette technique de visualisation pour se sentir de plus en plus à l’aise avec l’idée d’avoir un impact plus important.

“Lorsque vous avez défini votre objectif, votre cerveau cherche automatiquement comment l’atteindre.”

Astuce #4 : Écoutez vos émotions

La quatrième astuce que Bianca souhaite partager avec vous est qu’il est important d’écouter vos émotions. Bianca sait par expérience qu’elles peuvent devenir très fortes en tant qu’entrepreneur.

« Moi aussi, j’ai souvent songé à arrêter. Parfois, la charge de travail et les émotions peuvent devenir très intenses. Il m’est arrivé de me demander : Pourquoi devrais-je continuer ? Mais la réponse était simple : je le fais pour mes clients extrêmement enthousiastes. »

« Je voyais que je faisais une différence de plus en plus grande. Ces émotions inconfortables survenaient parce que j’étais en pleine croissance personnelle. »

Bianca a raconté que lorsque les émotions prenaient le dessus, cela l’aidait énormément de s’isoler pendant une semaine. Durant cette semaine, elle laissait ses tâches de côté et réfléchissait dans un endroit calme, sans trop de pression extérieure.

“Parfois, il faut prendre de la distance pour déterminer son cap, afin de pouvoir y retourner ensuite avec un courage renouvelé.”

Êtes-vous prêt, tout comme Bianca, à commencer votre parcours entrepreneurial ? Emportez ces 4 astuces avec vous et commencez dès aujourd’hui à créer votre propre impact.

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