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5 Conseils pour obtenir plus de clients en tant que coach

temps de lecture : 7 minutes

Vous êtes coach ou freelance et vous souhaitez obtenir plus de clients ? Dans cet article, nous partageons 5 conseils pratiques qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

Pour cela, nous avons interviewé l’expert en vente Tyler Archer, qui a bâti une entreprise de coaching prospère au cours des 15 dernières années. Il a commencé comme vendeur et a décidé de créer sa propre entreprise après quelques années.

Sa carrière de coach en vente a débuté comme un hobby pour gagner un peu d’argent, mais après quelques années de croissance sur les réseaux sociaux, il a pu en faire son travail à temps plein. Il a maintenant coaché des personnes dans le monde entier, y compris aux Pays-Bas et en Belgique, pour améliorer leurs compétences en vente.

Conseil #1 : Améliorez votre état d’esprit et vos compétences en matière de vente

Peu importe où vous en êtes dans votre carrière, selon Tyler, il est extrêmement important de continuer à développer votre état d’esprit. Selon lui, il est essentiel de s’investir pleinement dans la réalisation de vos rêves. Cela signifie qu’il faut oser faire le grand saut. Vous devez croire en vous et surtout croire que vous en êtes capable.

Tyler n’a pas osé se lancer à son compte pendant très longtemps, ce qui l’a fait hésiter entre sa propre entreprise et son emploi. S’il ne pouvait donner qu’un seul conseil à son jeune lui, ce serait le suivant : « Je dirais, aie plus confiance en toi, tout ira bien. »

Et pourquoi est-il si important de développer vos compétences en vente ?

Selon Tyler, c’est crucial car la plupart des coachs sont bons dans ce qu’ils font, mais ne savent pas comment le vendre aux personnes intéressées. Quel que soit le créneau dans lequel vous travaillez : améliorez vos compétences en vente, car le perfectionnement de vos aptitudes commerciales vous aidera énormément à acquérir plus de clients en tant que coach.

Conseil #2 : Apprenez à connaître votre client idéal

Le deuxième conseil que Tyler souhaitait partager était qu’il est très important de comprendre votre client idéal. Voici ce qu’il a à dire à ce sujet :

« Sachez ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent et qui ils veulent devenir. Demandez-vous donc ce qu’ils veulent atteindre, mais aussi quels problèmes ils rencontrent. Cela vous permettra de mieux comprendre comment vous pouvez les aider. »

Tyler a souligné que lorsque vous savez précisément qui est votre client idéal, il est beaucoup plus facile de créer des produits et du contenu qui correspondent à ce client. En comprenant bien votre client, vous pouvez créer du contenu qui correspond bien à ce groupe de clients. Lorsque vous apparaissez régulièrement sur leur fil d’actualité, vous établissez une relation avec votre client idéal. Et c’est précisément cette relation qui constitue la base d’une future transaction.

« Mais vous n’apprenez vraiment à connaître votre client idéal que si vous vous concentrez sur un créneau spécifique. Ainsi, lorsque vous vous adressez à un groupe de clients spécifique, vous pouvez vous assurer de dégager beaucoup plus rapidement de l’authenticité sur ce marché. Cela vous permet de renforcer plus rapidement la confiance entre vous et le client et de devenir le coach de référence sur ce marché particulier. »

Conseil #3 : Augmentez votre portée en ligne

L’augmentation de votre portée en ligne contribue à générer plus de clients. C’est pourquoi Tyler a souligné l’importance de créer du contenu de manière cohérente et d’apparaître sur les réseaux sociaux fréquentés par votre client idéal.

« Vous n’avez pas besoin de tous les types de contenu. Concentrez-vous sur ce dans quoi vous excellez. Pour moi, les carrousels étaient mon point fort, mais certainement pas les Reels Instagram. Je ne dirais pas que je ne les utiliserai jamais, mais j’ai réalisé que pour moi, les carrousels étaient vraiment mon point fort… et je les crée toujours moi-même. »

Tyler a indiqué que la création de contenu cohérent et de qualité est l’un des éléments les plus importants pour attirer des clients avec succès. Dans ce contenu, il est important que vous ayez de la conviction dans ce que vous vendez. Lorsque la passion et la foi dans vos propres produits et services font défaut, vos clients potentiels le ressentiront.

Un conseil de pro que Tyler souhaite vous donner est qu’il vous recommande d’utiliser Canva pour concevoir des publications. Cela vous permet de créer des publications sur les réseaux sociaux très rapidement, même si le design n’est pas votre point fort.

Conseil #4 : Améliorez votre offre de produits

L’acquisition d’un client pour votre entreprise de coaching est un processus. Si nous prenons Instagram comme exemple, le processus ressemblera à ceci :

Premièrement, vous générez des vues -> ensuite, il y a des personnes intéressées (leads) -> après quoi les gens vous envoient des messages directs -> et vous faites votre présentation et la vente aura éventuellement lieu.

Selon Tyler, le facteur déterminant majeur entre la vente et la non-vente est la force de l’offre. Les prospects potentiels ne débourseront pas facilement des centaines d’euros pour vous s’ils viennent de vous connaître. Il est donc important de créer un cadeau gratuit.

Ce cadeau gratuit peut être téléchargé par les internautes en échange de leur adresse e-mail. Il peut s’agir d’un guide gratuit, d’une brochure ou peut-être d’une vidéo utile. Après leur inscription, vous pouvez commencer à envoyer des e-mails et à établir une relation. Cela rend beaucoup plus probable qu’ils deviennent clients.

Conseil #5 : Établissez des relations dans les messages privés

Lorsque vous commencez à développer votre portée sur les réseaux sociaux, vous remarquerez que de plus en plus de personnes vous enverront des messages privés. Selon Tyler, une erreur fréquente que les gens commettent est d’essayer de vendre directement leurs produits.

« Vous ne devez pas essayer de vendre vos produits immédiatement. Essayez d’amener le client à s’ouvrir et à vous faire comprendre son problème. Que recherche-t-il ? Quels sont les problèmes auxquels il est actuellement confronté ? Après cela, vous saurez beaucoup mieux ce qu’il recherche et vous pourrez adapter votre argumentaire en conséquence. »

Tyler a expliqué qu’il ne fait presque jamais la promotion directe de ses services sur les réseaux. Il travaille continuellement à améliorer et à accroître la confiance. Car selon lui, la confiance est la base de toute vente.

Conclusion

Dans cet article, vous avez découvert 5 conseils qui peuvent vous aider à obtenir plus de clients en tant que coach. Travaillez à augmenter votre portée sur les réseaux sociaux, soyez dans votre pouvoir et travaillez à améliorer la confiance. Ne soyez pas là avec la mission de simplement gagner de l’argent, mais créez un impact en vous concentrant sur l’aide aux personnes. Car la personne qui aide les autres sera récompensée.

Jetez un coup d’œil à l’instagram de @thetylerarcher et étudiez comment il met en place ses médias sociaux pour obtenir plus de clients en tant que coach.

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