Plus de clients pour votre entreprise ? C’est un objectif que chaque entrepreneur aimerait atteindre. Mais comment obtenir plus de clients ? Et comment faire croître votre entreprise ?
Commençons par ce premier conseil important :
Conseil #1 : Comprendre votre client idéal
Le conseil le plus important pour obtenir plus de clients pour votre entreprise est de connaître votre client idéal. En fait, nous devons même aller un peu plus loin que « connaître ». Vous devez comprendre votre client idéal.
Les gens achètent des produits ou des services principalement pour résoudre des problèmes ou pour atteindre un objectif idéal.
Une plante d’intérieur -> plus d’ambiance dans la maison.
Un nouveau canapé -> pouvoir s’asseoir plus confortablement.
Un casque audio -> pouvoir écouter de la bonne musique.
En tant qu’entrepreneur, il est important de cartographier cela. Vous voulez tellement bien comprendre votre client idéal que vous pouvez répondre précisément à ses besoins.
Quels problèmes votre produit résout-il ? Et quel objectif idéal votre client atteint-il lorsqu’il achète votre produit ?
Il est important que ce que vous écrivez corresponde à ce que recherche votre client idéal.
Consultez l’exemple ci-dessous : Imaginez que vous écrivez comme titre de votre produit : « Bougie chauffe-plat pour plus d’ambiance dans la maison. » Mais si votre client idéal recherche des bougies chauffe-plat qui ont une durée de combustion extra longue, la probabilité qu’il achète votre produit est très faible.
Ce titre de produit conviendrait donc mieux : « Bougies chauffe-plat avec une durée de combustion extra longue. »

Conseil #2 : Lancer un site web
Vous voulez plus de clients pour votre entreprise ? Alors vous avez bien sûr besoin d’un site web. De nos jours, presque toutes les entreprises ont leur propre site web.
Que vous soyez boulanger ou blogueur : être trouvable en ligne est plus important que jamais. De plus, être trouvable en ligne devient chaque année plus important.
Beaucoup de gens recherchent des produits ou des services via Internet. Et lorsque seul le site web de votre concurrent est trouvable, cela vous coûtera de nombreux clients. En créant un site web, vous résolvez ce problème et vous vous assurez d’augmenter considérablement votre portée en ligne.
Il est important de mettre en avant certains sujets sur votre site web. Pensez à la rédaction d’une bonne page « à propos de nous », d’une page de contact claire et de votre offre de produits.
Essayez de rendre la page « à propos de nous » aussi personnelle que possible. Pensez à des photos de l’équipe et des activités. Il est également important d’écrire une courte histoire personnelle sur la création de l’entreprise et sa mission.
Bien sûr, vous vous demandez comment lancer rapidement votre site web sans connaissances techniques. En vous inscrivant gratuitement sur Webador, vous pouvez lancer votre site web dès aujourd’hui. Inscrivez-vous donc gratuitement ci-dessous.
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Conseil #3 : Recueillir des adresses électroniques
Le troisième conseil important pour acquérir plus de clients pour votre entreprise est de collecter des adresses e-mail.
Un dicton bien connu dit : « L’argent est dans la liste. »
Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?
Lorsque les gens voient votre offre pour la première fois, la probabilité qu’ils achètent quelque chose chez vous immédiatement est très faible. Après tout, ils ne connaissent pas encore votre entreprise, ils ne vous font pas confiance et ne savent pas si vos produits peuvent résoudre leurs problèmes ou les aider à atteindre leurs objectifs.
De ce fait, ils quittent souvent votre site web ou votre boutique en ligne sans effectuer d’achat. Cela ne signifie pas que votre entreprise n’était pas le bon choix pour eux. Cela peut aussi signifier que le visiteur n’était pas encore prêt à faire un achat, car il est en phase d’orientation.
En collectant des adresses e-mail et en envoyant régulièrement des e-mails, vous vous assurez de « réchauffer » davantage ce visiteur. Lorsque vous avez établi un lien avec le visiteur et qu’il fait de plus en plus confiance à votre entreprise, la probabilité qu’il effectue un achat est beaucoup plus grande.
Mais comment collecter des adresses e-mail ?
Auparavant, cela se faisait en demandant aux gens de s’inscrire à la newsletter. De nos jours, les gens sont beaucoup plus sceptiques quant à la divulgation de leur adresse e-mail.
Ils veulent quelque chose en retour. Et c’est à vous de leur offrir une récompense pour avoir laissé leur adresse e-mail.
Il peut s’agir d’un guide, d’une brochure, d’un plan par étapes ou d’une courte vidéo qu’ils reçoivent par e-mail après leur inscription.
Regardez l’exemple suivant :

En créant un cadeau gratuit, vous aussi pouvez collecter des adresses e-mail et, en envoyant régulièrement des e-mails, établir un lien avec vos visiteurs. Cela incitera plus facilement vos visiteurs à effectuer un achat.

Conseil #4 : Créer du contenu attrayant
Créer du contenu percutant est un ingrédient important pour le succès en ligne. En produisant du contenu régulièrement, vous pouvez considérablement augmenter votre portée en ligne.
Avoir un site web est la première étape, mais la deuxième consiste à s’assurer que votre site web conquiert votre marché. Vous y parvenez en augmentant la portée de votre site web.
Et qu’est-ce qui augmente la portée de votre site web ? Exactement, le contenu.
Si vous voulez plus de visiteurs sur votre site web, il est important de bloguer régulièrement.
Non, le blogging n’est pas « mort » ou « ringard ». Le blogging reste un moyen important d’accroître la portée de votre site web.
Vous utilisez bien aussi Internet pour chercher quelque chose, n’est-ce pas ? Et si votre site web apparaissait en tête des résultats dans votre secteur ?
Vous pouvez y parvenir en rédigeant régulièrement un article de blog dans lequel vous résolvez une question ou un problème spécifique dans votre secteur. C’est un sujet que votre client idéal recherche.
En le faisant régulièrement, vous augmentez la probabilité que votre client idéal arrive sur votre site web et effectue ensuite un achat.
Nous vous entendons déjà penser : « Qu’est-ce que bloguer régulièrement ? »
Cela peut être une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Plus vous écrivez d’articles de blog, plus vous avez de chances d’être trouvé par votre client idéal.
Conseil #5 : Offrir une excellente expérience à la clientèle
Faire croître votre entreprise ne signifie pas seulement trouver des moyens d’acquérir de nouveaux clients. Travailler sur la fidélisation de la clientèle est également un élément important.
Un client effectuera un nouvel achat auprès de votre entreprise s’il a eu une expérience agréable. En travaillant continuellement à améliorer l’expérience client, vous vous assurez que vos clients passent leurs commandes avec le sourire.
Mais comment faire cela ? Comment offrir une expérience client vraiment exceptionnelle ?
Un élément important est de faire des recherches sur les acteurs majeurs de votre secteur. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez vous inspirer de Wehkamp ou de Bol.com par exemple.
Posez-vous les questions suivantes lors de votre mini-étude :
- Selon vous, qu’est-ce qui rend cette entreprise si prospère ?
- En quoi cette entreprise est-elle différente des autres ?
- Qu’est-ce qui rend l’expérience client si agréable dans cette entreprise ?
- Quelles sont les choses qui me frappent dans cette entreprise ?
Une fois votre étude réalisée auprès de 1 à 3 entreprises, vous pouvez mettre en œuvre différents points d’action au sein de votre entreprise pour améliorer l’expérience client. Car en améliorant continuellement votre expérience client, vous augmentez la probabilité que les clients effectuent de nouveaux achats.
Conclusion
Dans cet article, vous avez découvert différentes manières d’acquérir plus de clients pour votre entreprise. Cela commence par la compréhension de votre client idéal. Le lancement de votre propre site web est également un élément important pour développer votre entreprise.
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