L’augmentation du chiffre d’affaires de votre boutique en ligne Webador est en grande partie déterminée par le nombre de visiteurs de votre site web. Mais comment augmenter le nombre de visiteurs sur votre boutique en ligne Webador ?
Les 5 conseils suivants vous aideront à y parvenir.
Conseil #1 : Accédez aux paramètres SEO de vos pages
Saviez-vous que vous pouvez facilement optimiser les paramètres SEO de vos pages Webador ? Il s’agit d’une étape importante pour rendre votre site Webador plus visible dans les résultats de recherche
Pour ce faire, allez dans Pages > Roue dentée > Paramètres SEO.

Tout d’abord, confirmez ici si votre page doit être visible dans Google ou non. Si vous souhaitez que votre page soit indexée sur Google, assurez-vous de cocher cette option. Cela permet à Google d’indexer votre page dans les résultats de recherche.
Ensuite, renseignez le titre de votre page, qui apparaîtra dans les résultats de Google. Veillez à inclure votre mot-clé le plus important dans ce titre et à ce qu’il soit court et accrocheur. Les titres courts et percutants attirent davantage de clics.
Rédigez ensuite une description de votre page en quelques phrases. Assurez-vous d’y intégrer plusieurs fois les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être trouvé.
Enfin, ajoutez une vignette réseaux sociaux. Cette image apparaîtra lorsque vous partagerez votre page, rendant vos publications plus attrayantes.
Astuce : En bas des paramètres de référencement de vos pages, vous pouvez voir un aperçu de la façon dont la page apparaîtra dans Google. Idéal pour vérifier que tout est à votre goût.

Conseil #2 : Rendez vos pages facilement accessibles
Assurez-vous que les pages les plus importantes de votre site web soient facilement accessibles aux visiteurs. Non seulement vous souhaitez qu’elles soient faciles à atteindre, mais vous voulez également qu’elles soient régulièrement consultées
Pourquoi est-ce si important ?
Parce que les pages sur lesquelles de nombreux visiteurs cliquent et passent du temps sont mieux classées sur Google. Si une page est souvent consultée et que les internautes y passent beaucoup de temps, Google la considère comme une page de valeur.
Veillez donc à ce que vos pages les plus importantes soient accessibles en un minimum de clics, de préférence en un ou deux clics. Pour cela, vous pouvez les placer dans le menu principal ou dans le pied de page. Il est également judicieux de créer des liens vers ces pages directement dans le contenu de votre site.
Conseil #3 : Intégrez des mots-clés dans vos textes
Pour améliorer votre référencement, intégrez des mots-clés dans vos textes. Cela permet à Google de mieux comprendre le sujet de votre site et d’optimiser votre visibilité.
Par exemple : si votre boutique en ligne vend des bijoux pour hommes mais contient peu de texte, Google aura du mal à comprendre son contenu.
En intégrant le mot-clé « bijoux pour hommes » plusieurs fois dans vos textes, vous facilitez l’indexation par Google.
Ainsi, Google pourra afficher votre boutique en ligne dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un cherchera « bijoux pour hommes » sur Google.
Essayez donc d’inclure régulièrement des mots-clés dans les textes de votre site web. Par quels termes voulez-vous être trouvé ? Quels sont les mots-clés pertinents pour votre activité ?
Dressez une liste des mots-clés les plus pertinents pour votre activité et intégrez-les naturellement dans vos textes.
Conseil #4 : Utilisez la bonne mise en forme
Dans le conseil précédent, nous avons expliqué l’importance de placer des mots-clés dans les textes de votre boutique en ligne.
Vous avez probablement déjà vu que vous pouvez utiliser « titre » et « texte » sur Webador.

Mais quand utilise-t-on l’élément « titre » et quand l’élément « texte » ?
L’élément « titre » est destiné aux titres de votre site, comme son nom l’indique. Pensez aux titres de vos pages ou aux sous-titres de certains paragraphes. En utilisant cet élément, vous aidez Google à mieux comprendre la structure de votre site web.
Par exemple, si « bijoux hommes » apparaît dans un titre, Google l’interprétera comme un élément clé du sujet de votre page. En revanche, si le même terme figure uniquement dans un paragraphe, il sera considéré comme un simple mot-clé du texte.
Essayez donc de faire en sorte que vos mots-clés apparaissent régulièrement à la fois dans les titres et dans le texte normal de votre site web.
Conseil #5 : Tenez un blog pour booster votre référencement
Le cinquième conseil que nous souhaitons partager avec vous est l’importance de tenir un blog pour votre boutique en ligne. Démarrer un blog hebdomadaire peut s’avérer très bénéfique, en écrivant sur des sujets liés à votre activité.
Si nous reprenons l’exemple de la bijouterie, nous pourrions écrire sur les sujets suivants :
- Bijoux pour homme
- Bijoux pour homme en argent
- Bijoux pour homme en or
- Bijoux pour homme luxe
- Bijoux pour homme tendance
Comment trouver ces idées ? En tapant votre mot-clé le plus important dans la barre de recherche de Google. Vous trouverez ci-dessous d’autres mots-clés les plus recherchés sur lesquels vous pouvez écrire des articles intéressants.
Lorsque vous écrivez un article de blog sur « Les 5 plus beaux bracelets en or pour homme de 2025 », vous pouvez facilement y incorporer les produits de votre boutique en ligne. De cette façon, vous entraînez vos lecteurs dans une histoire et vous pouvez leur recommander vos produits.
Non seulement il est amusant d’écrire sur les produits de votre boutique en ligne, mais vous vous assurez également que vos visiteurs ont beaucoup plus d’occasions de vous trouver avec Google.
Conclusion
Dans cet article, vous avez découvert 5 actions simples pour améliorer le référencement de votre site Webador. Vous n’avez pas encore de boutique en ligne et vous souhaitez vous constituer un revenu supplémentaire en ligne ? Rejoignez dès aujourd’hui la communauté des entrepreneurs Webador et démarrez votre propre boutique en ligne.