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5 pages essentielles que tout site web d’entrepreneur doit avoir

temps de lecture : 5 minutes

Lancer son propre site web peut sembler une tâche colossale. Faut-il déjà commencer un blog ? Avez-vous besoin de ces fonctionnalités supplémentaires compliquées ? Devez-vous créer des dizaines de pages ?

Pas de panique ! Bien que les options soient infinies, vous n’avez en principe besoin que de 5 pages pour paraître professionnel, établir la confiance et attirer des clients.

Avec Webador, vous construisez ces pages facilement et rapidement. Découvrez dans ce blog quelles sont ces 5 pages indispensables et ce que vous devez y mettre !

Page d’Accueil | La première impression

Lorsque un client visite votre site web, la page d’accueil est la première page qu’il voit. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre page attire l’attention, afin que les clients restent sur votre site web.

Votre page d’accueil doit rapidement indiquer clairement ce que fait votre entreprise, qui vous aide et pourquoi les gens devraient être intéressés. Une bonne page d’accueil contient une courte description de votre produit ou service le plus important, une image professionnelle et un appel à l’action clair.

Gardez la mise en page de votre page d’accueil simple et assurez-vous que votre page est facile à parcourir. Il est également important de mentionner vos coordonnées en bas de page : les clients doivent pouvoir vous contacter facilement.

Considérez votre page d’accueil comme une sorte de carte de visite numérique, elle doit donner aux gens une raison de rester et de continuer à regarder.

Page À Propos | Construisez la confiance en partageant votre histoire

Votre page À Propos est l’occasion de créer un lien de confiance. Les clients se rendent sur la page À Propos pour découvrir qui vous êtes. Expliquez comment votre entreprise a démarré, ce qui vous motive et ce qui vous rend différent. Ajoutez une photo de vous-même ou de votre équipe, car montrer les vrais visages derrière l’entreprise aide à établir la confiance.

Vous n’avez pas besoin d’entrer trop dans les détails, assurez-vous que votre histoire soit courte mais percutante afin de donner confiance à vos visiteurs.

Page Services / Produits | Montrez ce que vous proposez

Sur cette page, vous expliquez clairement et spécifiquement ce que votre entreprise offre. Que vous vendiez des produits physiques ou proposiez des services : cette page doit aider les visiteurs à comprendre précisément comment vous pouvez les aider. Assurez-vous qu’il est facile pour vos clients d’agir.

Montrez vos produits sous différents angles et ajoutez une courte description. Si vous offrez différents services ou avez différentes catégories de produits, envisagez de donner à chacun d’eux sa propre page.

Astuce : Utilisez des catégories de produits si vous avez beaucoup de produits dans votre boutique en ligne.

Page Contact | Assurez-vous que les clients peuvent vous joindre facilement

Un client potentiel ne devrait jamais avoir de mal à vous contacter. Une bonne page de contact donne aux visiteurs la possibilité d’entrer en contact de plusieurs manières.

Que trouve-t-on sur votre page de contact ? Mentionnez votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et l’adresse de votre entreprise. Pour plus de commodité, ajoutez également un formulaire de contact. De cette façon, les visiteurs peuvent vous contacter rapidement et facilement par e-mail. Si vous avez un magasin physique, il est également utile de mentionner vos heures d’ouverture. Vous pouvez aussi ajouter des liens vers vos pages de réseaux sociaux.

Indiquez sur votre formulaire de contact le délai de réponse habituel, par exemple sous 24 heures. Ce petit détail aide à gérer les attentes et montre que vous communiquez de manière transparente.

Page Conditions Générales | Établissez des règles claires

Votre page des conditions générales contient les détails juridiques qui protègent à la fois votre entreprise et vos clients. Elle explique comment vous gérez des questions telles que les remboursements, les retours et l’expédition.

Même si vous n’avez pas de boutique en ligne, cette page peut être utile pour définir les attentes concernant vos services ou la manière dont les données des clients sont traitées. Si vous collectez des informations personnelles, il est important d’avoir également une politique de confidentialité. Vous pouvez l’inclure sur la même page ou créer une page distincte à cet effet.

Prêt pour le lancement !

Dès que ces 5 pages sont en ligne, votre site web est prêt à soutenir votre entreprise. Avec le temps, vous pourrez ajouter d’autres fonctionnalités, comme un blog. Ces 5 pages constituent en tout cas le cœur dont toute entreprise débutante a besoin.

Avec Webador, vous pouvez construire ces pages facilement à l’aide de l’IA. Choisissez parmi des designs professionnels, modifiez votre contenu et lancez votre site web : tout cela sans avoir besoin de connaissances techniques.

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