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6 Conseils pour développer votre activité en ligne et avoir un impact

temps de lecture : 6 minutes

Avoir un impact important et aider plus de 48 000 personnes avec votre entreprise ? C’est ce que Bianca van der Horst a réussi à réaliser avec le « Défi des Signes ». Mais avoir un tel impact n’a bien sûr pas été une mince affaire. Dans cet article, Bianca dévoile ses 6 conseils les plus importants pour développer votre entreprise et avoir un impact important.

À propos de Bianca ver der Horst

En 2016, Bianca van der Horst a eu l’idée de lancer le Défi des Signes. Bianca a remarqué que les gens aimeraient apprendre la langue des signes, mais trouvaient cela trop intimidant et difficile.

« Comment vais-je créer un programme qui permettra aux gens d’apprendre à parler la langue des signes d’une manière accessible ? »

Bianca a décidé d’agir et, dès la première année de son entreprise, plus de 500 personnes ont participé au défi. Aujourd’hui, plus de 48 000 personnes ont participé à son défi pour apprendre à communiquer avec succès par les signes.

Mais comment une petite entreprise peut-elle avoir un tel impact ?

Les 6 conseils suivants ont aidé Bianca à y parvenir :

Conseil #1 : Ayez une histoire sincère

Le premier conseil que Bianca souhaite partager avec vous est qu’il est super important de partager une histoire sincère. Les gens aiment l’authenticité.

« Partagez votre histoire sur qui vous êtes en tant que personne et comment vous avez démarré votre entreprise. Vous pouvez vraiment vous montrer un peu vulnérable. Partagez votre douleur et vos défis, car c’est là que les gens peuvent s’identifier. Cela vous rend humain et super authentique. »

Selon Bianca, il n’est pas seulement important de partager vos défis. Vous pouvez aussi être fier de votre propre histoire et de la façon dont vous avez surmonté vos difficultés. Vous pouvez donc vraiment commencer à partager cela.

Conseil #2 : Automatisez, mais restez personnel

Le deuxième conseil que Bianca a partagé était qu’il est important d’établir une connexion sincère avec votre client.

« Lorsque votre entreprise se développe, des systèmes apparaissent. Pensez aux systèmes pour vos e-mails, vos cours, vos publicités et de nouvelles personnes rejoignent votre équipe pour effectuer certaines tâches pour vous. Cela peut facilement entraîner une grande distance entre vous et le client. Et ce n’est pas ce que nous voulons. »

Bianca a souligné qu’il est super important de maintenir un bon contact entre vous et le client. Soyez personnel dans tout ce que vous faites : votre cours, votre approche et même tous vos messages sur les réseaux sociaux.

Il n’est pas seulement important d’être personnel dans votre approche : votre site web doit également avoir une apparence personnelle.

« Un site web est super important. De toute façon pour les informations sur qui vous êtes et ce que vous vendez. Mais aussi pour répondre aux questions fréquemment posées et afficher les avis. Car les expériences de vos clients sont extrêmement importantes. »

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Conseil #3 : Créez de l’espace pour la croissance

Le troisième conseil que Bianca souhaitait partager était qu’il faut créer de l’espace pour plus de croissance.

« Si vous recevez en moyenne 10 commandes sur votre boutique en ligne, alors je vous demande de faire ce qui suit…

Installez-vous confortablement sur le canapé, un coussin dans le dos, une bouillotte… fermez les yeux et regardez mentalement votre panier, où se trouvent 10 commandes. Imaginez ensuite que vous recevez 11 commandes… puis 12… puis 13… et puis 14…

Faites monter ce nombre jusqu’à ce que vous pensiez : je n’y crois plus !

Lorsque vous pensez cela, vous vous arrêtez.

Le lendemain, vous recommencez et essayez de vous sentir de plus en plus à l’aise avec un nombre de commandes plus élevé. Si vous visualisez cela de plus en plus, vous allez croire que c’est possible ! »

Bianca a indiqué qu’elle utilise régulièrement cette technique de visualisation pour se sentir de plus en plus à l’aise avec l’idée d’avoir un impact plus important.

« Lorsque vous avez déterminé votre objectif, votre cerveau va automatiquement chercher comment l’atteindre. »

Conseil #4 : Écoutez vos émotions

Le quatrième conseil que Bianca souhaitait donner était qu’il est important d’écouter vos émotions. Car les émotions peuvent être fortes en tant qu’entrepreneur.

« Moi aussi, j’ai souvent pensé à arrêter. Parfois, le travail et les émotions peuvent monter très haut. Je me suis parfois demandé : pourquoi continuerais-je ? Mais la réponse était simple : les gens étaient extrêmement enthousiastes.

J’ai vu que je faisais une grande différence. Ces émotions inconfortables sont apparues parce que je grandissais en tant que personne. Elles font un peu partie du métier d’entrepreneur. »

Bianca a raconté que lorsque les émotions devenaient trop fortes, cela l’avait énormément aidée de s’isoler pendant une semaine. Pendant cette semaine, elle a laissé de côté ses tâches et est allée réfléchir dans un endroit calme à la direction que son entreprise pourrait prendre.

« Où cela pourrait-il aller ? Où pourrais-je être dans 10 ans ? Que devraient savoir les gens à ce moment-là et qu’aimerais-je voir ? Parfois, il faut prendre du recul pour déterminer son cap, afin de pouvoir ensuite s’y remettre avec plein de courage. »

Conseil #5 : Trouvez une équipe et déléguez des tâches

Le cinquième conseil que Bianca a partagé était qu’il est important de chercher une équipe et de déléguer des tâches.

« Lorsque j’ai commencé le Défi des Signes, il n’y avait que ma mère et moi qui y travaillions. La pression et le rythme étaient si élevés que lors d’un lancement, auquel ont finalement participé 6400 personnes, j’ai eu ma première crise de panique. Quelques mois plus tard, il y a eu un autre lancement et j’ai de nouveau paniqué. C’est à ce moment-là que j’ai embauché une assistante virtuelle, ce qui a vraiment été un sauvetage ! »

Le conseil de Bianca était le suivant :

« Ce dont vous avez le plus besoin est souvent ce à quoi vous résistez le plus. Vous devez déléguer certaines tâches, car sinon vous ne pourrez pas vous développer. Sachez aussi que la détente est importante en tant qu’entrepreneur, tout comme la prise de distance. Une assistante virtuelle a été vraiment essentielle pour cela. Ainsi, je n’étais pas au service de mes clients, mais j’avais aussi un peu plus d’espace pour moi. »

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