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Comment activer les notifications de retour en stock par e-mail dans votre boutique en ligne Webador ?

temps de lecture : 3 minutes

Il peut arriver qu’un produit de votre boutique en ligne soit en rupture de stock. Pour éviter de perdre des clients potentiels, nous avons ajouté une fonction très pratique à Webador, à savoir : les notifications par e-mail de stock produit.

Voyons comment vous pouvez facilement configurer cela dans votre compte Webador !

L’avantage des notifications par e-mail pour le stock de produits

Lorsque vous avez une boutique en ligne, vous devez bien sûr aussi gérer votre stock de produits. Il peut arriver qu’un produit soit en rupture de stock, alors que des clients souhaiteraient bien commander ce produit.

Comment résoudre ce problème ? Les grandes boutiques en ligne comme Zalando, Wehkamp et Coolblue utilisent une fonction pratique, à savoir les « notifications par e-mail » lorsqu’un produit est de nouveau en stock.

Si un produit n’est plus en stock, le visiteur peut laisser son adresse e-mail, après quoi il recevra un e-mail lorsque le produit concerné sera de nouveau en stock.

Cela augmente considérablement les chances de ne pas manquer de commandes, car le visiteur est rappelé lorsque le produit est de nouveau en stock.

Super cette fonction ! Mais comment la configurer ?

Étape #1 : Naviguez vers les paramètres de la boutique en ligne

Pour activer ces notifications, allez dans l’éditeur à la rubrique « Webshop ».

Ensuite, naviguez vers paramètres de la boutique en ligne -> paramètres Webshop -> Notification de retour en stock d’un produit

Lorsque vous l’activez et que vous cliquez ensuite sur « enregistrer », les clients ont désormais la possibilité de laisser leur adresse e-mail lorsqu’un produit est temporairement en rupture de stock.

Étape #2 : Configurez le stock de vos produits

Après avoir activé cette fonction, il est bien sûr important de bien configurer le stock de vos produits.

Maintenant que vous avez activé l’option « Notification par e-mail de retour en stock », vos visiteurs peuvent laisser leur adresse e-mail pour tous les produits lorsque le produit concerné n’est pas en stock. C’est pourquoi il est si important de bien configurer le stock.

Si un produit a un « stock illimité », cette fonction ne fonctionne naturellement pas, car le produit peut alors toujours être livré.

Les notifications par e-mail ne fonctionnent en effet que lorsque le stock n’est pas « illimité » et qu’il n’y a plus de produits en stock. Dès que du stock est ajouté, tous les visiteurs qui ont laissé leur e-mail reçoivent un e-mail indiquant que le produit est de nouveau en stock.

Étape #3 : Visualisez cette fonctionnalité en action

Lorsque vous avez activé cette fonction, les gens peuvent désormais laisser leur adresse e-mail si un produit est en rupture de stock.

Vous voulez voir cette fonction en action sur votre boutique en ligne ? Mettez le stock d’un produit à « 0 » et visualisez le produit concerné sur votre boutique en ligne.

Lorsque votre visiteur laisse son adresse e-mail et que le produit est de nouveau en stock, il reçoit immédiatement un e-mail. Celui-ci contient un lien vers le produit concerné, ce qui lui permet de commander le produit immédiatement. Très pratique donc !

Conclusion

Dans cet article, vous avez découvert la puissance des notifications par e-mail lorsqu’un produit est de nouveau en stock et comment activer cette fonction pratique dans votre boutique en ligne Webador. Vous avez des questions sur cette fonction ? Notre support est toujours à votre disposition. Envoyez un e-mail à support@webador.fr et nous serons ravis de vous aider.

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