Avez-vous déjà entendu parler de WhatsApp Business ? C’est une application que vous pouvez télécharger gratuitement, conçue pour les petites entreprises. Grâce à WhatsApp Business, vous pouvez facilement entrer en contact avec vos clients.
Mais comment utiliser WhatsApp Business et est-ce adapté à votre entreprise ?
Qu’est-ce que WhatsApp Business ?
Tout comme vous utilisez WhatsApp pour discuter avec votre famille et vos amis, vous pouvez utiliser WhatsApp Business pour envoyer des messages à vos clients. WhatsApp Business a la même interface que le WhatsApp normal, mais il est entièrement optimisé pour les entrepreneurs.
Lorsque vous utilisez WhatsApp Business, vos clients peuvent vous poser des questions pour obtenir de l’aide et passer des commandes.

Comment configurer WhatsApp Business ?
WhatsApp Business est très simple à configurer. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 3 étapes :
1. Téléchargez WhatsApp Business depuis l’App Store ou le Play Store
Vous pouvez télécharger WhatsApp Business gratuitement depuis l’App Store ou le Play Store, puis configurer l’application.
2. Connectez votre numéro de téléphone à WhatsApp Business
Une fois l’application téléchargée, vous pouvez lier votre numéro de téléphone à WhatsApp Business. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser à la fois le WhatsApp normal et WhatsApp Business. Vous devez choisir l’un des deux.
C’est pourquoi il est très pratique d’utiliser un numéro de téléphone privé et un numéro de téléphone professionnel. De cette façon, vous pouvez facilement garder vos discussions privées et professionnelles séparées.
Vous devez juste savoir qu’après le changement, vous pourrez discuter avec d’autres comme d’habitude et que les avantages ne résident que dans les fonctionnalités Business.
3. Configurez votre profil
La dernière étape consiste à configurer votre profil professionnel. Ici, vous pouvez entrer le nom de votre entreprise et télécharger le logo de votre entreprise. Enfin, vous pouvez spécifier la catégorie de votre entreprise.
5 avantages de WhatsApp Business
1. Réponses automatiques
Une fonction utile de WhatsApp Business est la possibilité d’utiliser des réponses automatiques. Les clients vous envoient souvent le même type de messages, il est donc très pratique d’avoir des réponses standardisées.
2. Heures d’ouverture
Il est également possible d’ajouter les heures d’ouverture de votre entreprise. Ainsi, vos clients savent quand ils peuvent s’attendre à recevoir un message de votre part.
3. Étiquettes
Craignez-vous que toutes ces nouvelles discussions avec les clients ne créent le chaos dans vos chats ? Cela n’arrivera pas, car vous pouvez ajouter des étiquettes à vos discussions pour avoir une meilleure vue d’ensemble.
4. Message d’absence
Une fois que vous avez entré vos heures d’ouverture, vous pouvez également configurer un message d’absence. C’est utile pour que les clients sachent quand ils peuvent s’attendre à un nouveau message de votre part.
5. Réponse rapide
Étant donné qu’aujourd’hui, les gens attendent une réponse plus rapide de la part des entrepreneurs, il peut être intéressant de réagir en vous connectant à WhatsApp Business. Les fonctions de chat en direct sont de plus en plus populaires.
Il est même possible de vendre des produits à des clients via votre boutique en ligne Webador. Avec WhatsApp Business, vous pouvez donc facilement diriger les clients vers les produits que vous vendez.
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Comment puis-je supprimer WhatsApp Business ?
Vous avez créé un compte WhatsApp Business et souhaitez tout de même revenir à un compte normal ? C’est possible ! Pour cela, il vous suffit de supprimer votre compte Business et de vous reconnecter via le WhatsApp normal. Notez cependant que toutes les discussions de votre compte Business ne seront pas transférées.
Pour ce faire, ouvrez l’application Business et naviguez vers « Compte », puis vers « Supprimer le compte ». Ensuite, saisissez à nouveau votre numéro et sélectionnez à nouveau « Supprimer mon compte ».