Voir le contenu

L’Élément Blog : Créez votre propre blog en 3 étapes !

temps de lecture : 4 minutes

Le blogging n’est pas seulement très amusant, il contribue également à un meilleur classement sur Google. Dans plusieurs de nos propres articles de blog, nous conseillons de bloguer sur votre site web pour attirer plus de visiteurs.

Mais comment démarrer votre propre blog via Webador ?

Étape #1 : Sélectionnez une catégorie

La première étape pour lancer votre blog Webador est de placer l’« élément blog » sur votre site Web.

Cet élément blog ressemble à l’image ci-dessous, et vous pouvez simplement le glisser-déposer dans la section de contenu de votre site Web. Une fois cela fait, vous avez réussi à placer l’élément blog.

Ensuite, vous pouvez créer une « nouvelle catégorie » ou sélectionner une catégorie existante.

Mais qu’est-ce qu’une catégorie de blog exactement ? Une catégorie de blog est un sujet au sein de votre blog.

Par exemple, le site web que nous utilisons comme exemple a les catégories : « Alimentation », « État d’esprit » et « Yoga pour Débutants ».

Lorsque j’ai placé l’élément de blog et cliqué sur la catégorie « Yoga pour Débutants », cet élément de blog affichera également tous les articles appartenant à la catégorie « Yoga pour Débutants ».

Saviez-vous que vous pouvez aussi afficher tous les articles de blog ? Pour ce faire, cliquez sur « Tous les articles » dans la catégorie.

Point d’action 1 :

Quelles 3 à 5 catégories de blog pouvez-vous imaginer pour votre site Webador ? Ce sont les sujets principaux sous lesquels vos articles de blog seront classés.

Étape #2 : Ajoutez un article

Maintenant que vous avez sélectionné vos catégories de blog, nous pouvons vraiment commencer. Il est temps d’ajouter votre article de blog.

Disons que nous souhaitons écrire l’article de blog « 5 Poses de Yoga pour Débutants ». Nous renseignons ce titre dans le champ « titre » et nous pouvons ensuite voir dans les paramètres avancés comment notre article apparaîtra sur Google. Non seulement cela, mais vous pouvez également planifier la publication de vos articles de blog à une heure précise ! C’est pratique car cela vous permet de travailler à l’avance et de ne pas avoir à penser à publier votre article de blog.

Point d’action 2 :

Brainstormez une liste de 5 à 10 idées d’articles de blog que vous pourriez écrire pour votre nouveau blog Webador. Choisissez-en ensuite un avec lequel vous souhaitez commencer.

Étape #3 : Écrivez votre blog

Maintenant, le plaisir commence : il est temps d’écrire votre blog. Lorsque vous cliquez sur « gérer le blog », vous verrez un aperçu de tous les articles de blog que vous avez créés.

Cliquons sur notre article de blog, puis nous commencerons à écrire notre message.

Comme vous le voyez ci-dessous, vous commencez toujours avec un article de blog « vide ». La première étape consiste donc à ajouter l’« élément texte », après quoi la rédaction peut commencer.

Ce qui est formidable avec l’éditeur de Webador, c’est que vous pouvez non seulement ajouter du texte, mais aussi des images, des boutons, des vidéos et bien plus encore à vos articles ! L’ensemble crée un blog interactif.

Avez-vous écrit votre blog et ajouté les éléments que vous souhaitez ? Webador sauvegarde automatiquement votre article de blog si vous avez une connexion internet fonctionnelle. Nous recommandons néanmoins toujours d’écrire votre blog dans un document sur votre ordinateur, afin de le sauvegarder à deux endroits et de ne pas perdre votre travail.

Enfin, vous pouvez naviguer vers les « paramètres avancés » (comme sur la photo ci-dessous), où vous pouvez configurer toutes sortes de choses pratiques. Pensez au titre de la page, à la possibilité pour les gens de commenter, à la date de publication et bien plus encore !

Point d’action 3 :

Réservez environ trente minutes aujourd’hui pour écrire votre nouvel article de blog. Il n’a pas besoin d’être long, car même un blog de 500 mots peut être très précieux.

Vous vous demandez quelles sont les prochaines étapes à suivre pour faire de votre blog Webador un succès ? Lisez alors cet article, où vous trouverez 10 astuces pour faire de votre blog un succès, et cet article, où nous vous montrons comment apparaître en tête des résultats Google.

Conclusion

Dans cet article, vous avez découvert à quel point il est facile de créer un blog avec Webador.

Vous souhaitez également créer un blog, mais vous n’avez pas encore de site web ? Alors inscrivez-vous gratuitement ci-dessous et lancez votre nouveau blog dès aujourd’hui.

Créez dès maintenant votre site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *