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Vous lancez votre entreprise ? Assurez votre présence en ligne !

temps de lecture : 6 minutes

En tant qu’entrepreneur débutant, vous avez naturellement beaucoup de choses à gérer. En plus de votre produit ou service, de votre administration, du marketing et de tout le reste, vous devez aussi construire un site web et vous assurer d’être visible en ligne. Vous vous êtes peut-être demandé : est-ce vraiment nécessaire ? La réponse est oui, plus que jamais !

Aujourd’hui, presque tout se passe en ligne. Un nouveau restaurant dans votre rue ? On le cherche sur Google. Un cadeau d’anniversaire ? Les boutiques en ligne offrent un choix infini ! Vous prévoyez un week-end entre amis ? La discussion de groupe est déjà remplie de liens vers des maisons de vacances et des activités.

Dans ce blog, nous vous expliquons pourquoi une présence en ligne est si importante et comment vous pouvez l’aborder de manière intelligente en tant que start-up !

Les premières impressions se font en ligne

Votre site web est souvent le premier point de contact entre vous et vos clients potentiels. Que vous soyez coach, photographe, coiffeur ou freelance, les gens vous chercheront en ligne ! Ce qu’ils trouvent sur internet détermine en grande partie leur première impression de votre entreprise et de votre professionnalisme.

Un site web professionnel et bien conçu inspire confiance. C’est non seulement une carte de visite numérique, mais aussi un outil marketing puissant qui présente vos produits de manière attrayante. Un design clair et séduisant, avec votre propre identité visuelle, crée un sentiment de sérénité pour vos visiteurs, ce qui contribue à une bonne première impression.

À l’inverse, un site web obsolète ou désordonné peut faire fuir les clients potentiels. Ils peuvent penser que vous êtes moins sérieux ou moins actif, ce qui les poussera plus facilement à fermer votre site et à se tourner vers vos concurrents.

Les clients s’attendent à ce que vous soyez disponible en ligne

Aujourd’hui, les visiteurs de votre site web s’attendent à ce que vous soyez disponible en ligne à tout moment. Ils veulent trouver des informations sur vos produits rapidement et facilement et supposent que si vous les contactez, vous répondrez rapidement.

Assurez-vous donc que les clients ont un accès direct aux informations dont ils ont besoin. Communiquez de manière transparente et créez un site web clair où tout est facile à trouver.

Les clients potentiels veulent également pouvoir vous contacter via leur canal préféré, comme l’e-mail, les réseaux sociaux ou WhatsApp. Proposer plusieurs options de contact augmente les chances d’interaction et de conversion.

Conseil Webador : Assurez-vous de configurer votre numéro de téléphone, votre e-mail et WhatsApp via la barre mobile dans l’aperçu mobile. De cette façon, les clients peuvent facilement vous joindre depuis leur téléphone.

Google est votre meilleur ami

Imaginez : quelqu’un dans votre région recherche exactement le produit ou le service que vous offrez. Il tape « photographe à Toulouse » ou « fraises fraîches à Reims » sur Google.

Le fait est que 46 % de toutes les recherches sur Google ont une intention locale, et que 28 % de ces recherches avec une intention locale débouchent sur un achat.

Cela signifie que près de la moitié des personnes qui recherchent quelque chose sur Google cherchent quelque chose dans leur quartier.

Mais comment arriver en tête des résultats Google ?

Pour que votre site se positionne bien, il faut :

  • Optimiser le SEO : Utilisez des mots-clés pertinents, rendez vos textes faciles à lire et ajoutez régulièrement du nouveau contenu. Vous trouverez d’autres conseils SEO dans notre centre d’aide.
  • Créer une fiche d’établissement Google : C’est essentiel pour que votre entreprise soit plus facile à trouver sur Google et Google Maps.
  • Assurer un chargement rapide de votre site web : Selon Google, plus de 50 % des visiteurs quittent un site web si celui-ci met plus de 3 secondes à charger.

La croissance commence par la confiance

Établir la confiance est essentiel aux débuts de votre entreprise. Les visiteurs de votre site web ne vous connaissent pas encore et ne feront pas affaire avec un site qui ne semble pas digne de confiance. Voici comment vous pouvez augmenter la confiance de vos visiteurs :

  • Montrez qui vous êtes : Créez une page « À propos de nous » et montrez le visage derrière votre entreprise. Les gens aiment faire affaire avec des êtres humains. La transparence sur qui vous êtes renforcera sans aucun doute la confiance.
  • Partagez des avis clients : Demandez à votre famille ou à vos amis de passer une commande, puis demandez-leur de rédiger un avis sur le processus de commande ou sur les produits eux-mêmes. Surtout au début, il est important d’avoir des avis pour convaincre les visiteurs hésitants de vos produits/services.
  • Cohérence dans votre image de marque : Une apparence cohérente dans les couleurs, le logo et le ton de la voix assure la reconnaissance et le professionnalisme. Cette cohérence contribue à la construction de la confiance et de la reconnaissance de votre marque.

Comment l’aborder intelligemment en tant que débutant

Un site web réussi commence par la simplicité et la clarté. Plutôt qu’une abondance de pages, il est plus efficace d’utiliser une structure claire. Une structure de base avec des pages comme « Accueil », « À propos », « Boutique en ligne » et « Contact » offre aux visiteurs un aperçu clair de votre site.

Un site web logique et convivial contribue à une meilleure expérience utilisateur et augmente les chances que les visiteurs trouvent ce qu’ils cherchent.

Un bon site web nécessite aussi de choisir un design approprié. Webador propose un large éventail de designs que vous pouvez personnaliser selon votre style. Prenez le temps de sélectionner un design qui renforce votre marque. Si vous changez d’avis plus tard, il est très facile de changer le design.

Et rappelez-vous : gardez votre site web simple. Un design clair guidera automatiquement les visiteurs au bon endroit !

De plus, construire votre visibilité en ligne est un processus qui demande du temps et de la cohérence. Au lieu de tout aborder en même temps, il est plus efficace de procéder étape par étape. En travaillant de manière ciblée et structurée, vous construirez progressivement une forte présence en ligne.

Conclusion

Vous arrivez à l’imaginer ? Ce client potentiel qui découvre votre offre sur Google, ou ce visiteur qui fait immédiatement confiance à votre entreprise grâce à votre site web professionnel ?

Une forte présence en ligne est un véritable investissement pour votre entreprise dans ce monde numérique. Alors, lancez-vous ! Créez un site web clair, montrez-vous et soyez cohérent en ligne.

Vous comprenez maintenant pourquoi une présence en ligne est importante et comment vous pouvez l’aborder de manière intelligente en tant que start-up !

Créez dès maintenant votre site internet !

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