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Préparez votre boutique en ligne pour Noël grâce à nos 5 conseils.

temps de lecture : 4 minutes

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et bien sûr c’est une période très chargée pour de nombreuses boutiques en ligne. Les commandes arrivent à un rythme rapide et sont expédiées le plus rapidement possible afin d’être déposées à temps sous les sapins de Noël.

C’est le moment de l’année, où il faut penser à offrir aux clients un bon moment de shopping, sur le canapé en évitant la foule des magasins.

Peut-être avez-vous déjà des idées pour votre boutique en ligne ? Si ce n’est pas le cas, suivez nos conseils.

Nous avons répertorié pour vous 5 conseils pour rendre votre boutique en ligne étincelante pour Noël !

Conseil n°1 Une bannière de Noël

Avec une bannière, vous donnez immédiatement à votre site internet un look complètement différent, sans avoir à modifier l’ensemble du design. Laissez votre créativité faire son travail, dans Canva par exemple, et créez une belle bannière spécialement pour la fin d’année.

De cette façon, vous pouvez donner à votre boutique en ligne un look unique et scintillant en un rien de temps !

Conseil n°2 Les paquets-cadeaux

C’est tellement agréable de faire son shopping à la maison et de recevoir sa commande déjà toute emballée🎁 prête à offrir !

Offrez à vos clients la possibilité de choisir de faire emballer leurs courses pour Noël. Par exemple, pensez à un beau papier original ou écologique ou encore à un joli nœud pailleté au lieu d’un nœud ordinaire.

Vous avez la possibilité d’ajouter cette option très simplement grâce à l’option “Personnalisation d’un produit”.

Vous vendez de petits objets à commander séparément ? Proposez alors un emballage cadeau en fin de commande pour réunir tous les articles commandés dans un même emballage de fête. Comment ? Créez un produit « emballage cadeau » gratuit ou payant selon vos préférences et ajoutez le comme « produit suggéré » dans le bon de commande (dans les réglages avancés de votre webshop Webador).

Effet surprise garanti pour le destinataire de la commande ✨

Conseil n°3 Informations sur les conditions de livraison

Peut-être avez-vous des délais de livraison plus longs pendant les vacances ? Ou bien vous ne pouvez plus expédier à partir d’une certaine date ? Informez vos clients ! Décembre est un mois chargé pour tout le monde et surtout pour les entreprises de livraison. Prenez le temps de consulter les conditions et les prévisions des entreprises que vous utilisez (Mondial Relay, Colissimo etc…) et n’hésitez à partager ces informations sur votre site.

Par exemple, utilisez une barre d’informations en haut de votre site. Renseignez dans ce bandeau une date limite de commande pour une réception avant le 25 décembre, ou encore les délais d’expédition prévus. De cette façon, tout le monde pourra être rassuré que les cadeaux de Noël seront arrivés à temps sous le sapin.

Conseil n°4 Vente de « box »

Avec Webador vous pouvez proposer la vente de box ou de coffret que les clients pourront composer à leur guise grâce à la personnalisation de produit. Retrouvez toutes les explications ici.

Voici l’exemple d’une box beauté :

Alors box beauté, box bougies, boite de biscuits ou de chocolats ? Lancez vous dans la vente de coffrets personnalisés !

Conseil n°5 Partagez votre boutique de Noël sur les réseaux sociaux

Si vous possédez une boutique en ligne, il y a de fortes chances que vous soyez déjà sur les réseaux sociaux, si ce n’est pas le cas découvrez notre article sur les réseaux sociaux. Spécialement pendant cette période de fêtes, assurez vous d’être bien visible sur toutes vos pages.

Invitez vos clients à partager leur expérience avec vos produits, créez des images amusantes des coulisses de votre boutique et présentez vos articles de Noël !

Profite de tes vacances!

Vous n’avez pas encore de boutique en ligne ? Inscrivez-vous ci-dessous et commencez à créer votre boutique en ligne dès aujourd’hui !

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